brevo-code:d8dadd5f32af9e24c352f4f80938e579

Changement d'heure : quelles conséquences sur notre organsime ?

29.10.2016

Le changement d'heure entraîne des effets physiologiques non négligeables sur le corps :baisse de la durée du sommeil
troubles de l'endormissement
baisse de l’activité physique
troubles de l'humeur
troubles de l'attention
troubles digestifs
perturbations hormonales (mélatonine = hormone du sommeil)

L'approche ostéopathique globale permet d'avoir une action durable sur le sommeil

Les troubles du sommeil sont souvent dus à des tensions dans l'ensemble du corps qui désorganisent le système neuro-végétatif*. L'ostéopathie permet d'agir sur la colonne vertébrale, le crâne, les systèmes viscéraux thoracique et abdominal qui sont en rapport avec le système neuro-végétatif.

*le système neuro-végétatif est responsable de la régulation des fonctions inconscientes et automatiques dans l'ensemble du corps : contraction des muscles lisses, digestion, respiration, contraction cardiaque, régulation de certaines glandes, régulation de la pression artérielle.
Les centres régulateurs du système neuro-végétatif sont situés dans la moelle épinière, le cerveau et le tronc cérébral.
Il est composé de 2 voies :
- le système parasympathique qui ralentit les fonctions de l'organisme.
- le système orthosympathique qui accélère les fonctions de l'organisme.

Les effets de l'ostéopathie peuvent se ressentir dès la première consultation, toutefois, un suivi ostéopathique de 2 à 3 consultations est essentiel pour une efficacité à long terme.

Un article pour en savoir plus sur le sommeil...

Page 6 sur 8
Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

X / Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies